L’externalisation administrative : les bonnes raisons d’y recourir !
CONCENTREZ-VOUS SUR VOTRE COEUR DE METIER !
Vous maîtrisez votre métier grâce à votre formation et votre expérience. Mais le développement de votre business mobilise également des compétences annexes, dont vos résultats dépendent indirectement. Vous pouvez gérer ou faire gérer tous les aspects administratifs de votre entreprise en interne mais cela peut présenter certains inconvénients : un manque de connaissance augmente le risque d’erreur, et le temps passé sur certaines tâches dites « accessoires » est un véritable manque à gagner.
Vous avez tout intérêt à vous mobiliser, ou mobiliser vos collaborateurs, sur le cœur de votre métier et sur les enjeux stratégiques qui vous feront gagner en performance. Tout le temps que vous, ou vos collaborateurs, ne passerez pas à gérer l’administratif est autant d’opportunités de création de valeur et de gain.
Si ces tâches, à faible valeur ajoutée, sont essentielles au bon fonctionnement de votre entreprise, elles comptent peu au moment de mesurer les résultats. Et au-delà de cet aspect « performance », elles pèsent sur l’aspect « psychologique » : gérer l’administratif est une des tâche les plus fastidieuses et fait figure de contrainte lourde pour vous, ou vos équipes.
C’est en réponse à ces problématiques que l’externalisation des activités administratives apparaît comme la meilleure des solutions.
Prendre contactOPTIMISEZ VOTRE ORGANISATION !
Vous connaissez votre métier, tout autant que votre prestataire connait le sien. En confiant votre gestion administrative à SOLEXA vous bénéficiez d’un avis extérieur qui vous offrira un regard nouveau sur vos activités et procédures administratives déjà en place, pourra vous fournir des pistes utiles et mettre en œuvre des moyens efficaces d’optimisation.
Externaliser votre gestion administrative c’est faire le choix de vous appuyer sur une personne expérimentée, réactive, flexible, qui possède les compétences adaptées, et qui est parfaitement à jour de ses connaissances administratives et légales (règles de gestion commerciale, règlementation comptable, aspects fiscaux, droit des sociétés ou ressources humaines, entre autre).
Prendre contactGAGNEZ DU TEMPS !
Vous pouvez connaitre un pic d’activité ponctuel, ou récurrent (saisonnier chaque année), ce qui peut nécessiter le recours à l’embauche de CDD et les formalités qui l’accompagnent (qui peuvent s’avérer plus ou moins lourdes). Le délai pour trouver la personne adéquate, ou les conséquences d’un recrutement qui ne donne pas satisfaction (quelle que soit la partie à l’initiative de la rupture du contrat) sont des problématiques usuelles impactant directement la bonne marche de votre entreprise.
De plus, dans le cadre du modèle traditionnel de gestion en interne, la personne en charge de l’administratif n’est pas toujours disponible à 100%. Si vous assurez vous-même ces fonctions, leur accomplissement fluctue nécessairement au gré de votre planning, déjà bien chargé. Si un salarié est dédié aux activités administratives, ses congés et autres absences sont autant de freins à la bonne gestion du formalisme obligatoire.
En faisant appel à SOLEXA, qui fait office de tiers extérieur aux aléas internes de l’entreprise, vous pouvez moduler vos ressources en fonctions de vos besoins. La souplesse et la flexibilité du concept représentent des atouts au niveau organisationnel et sur le plan économique. L’externalisation apparaît alors comme le modèle le plus fiable pour assurer la continuité de cette gestion administrative.
Prendre contactREDUISEZ VOS COUTS !
Envisagez l’externalisation à moyen et long terme. Cet investissement, qui représente une charge déductible de votre résultat, se révèlera très vite rentable et ce sous plusieurs aspects :
- Le coût de l’externalisation s’amortit, voire se transforme en profit ; vous vous déchargez d’une partie chronophage et consommatrice de votre temps de travail au profit du développement de votre activité. Vous générez plus de chiffre d’affaires et la marge que vous en dégagerez compensera votre recours à un prestataire externe.
- Recruter en interne s’avère souvent plus couteux que le recours à un prestataire d’externalisation car il faut considérer le temps de formation, les charges salariales (qui représentent en moyenne 50% du salaire brut) ou encore les conséquences des congés et de l’absentéisme. Sans oublier que beaucoup de TPE/PME n’ont pas nécessairement les moyens d’avoir un(e) assistant(e) administratif(ve) en interne ou suffisamment de travail pour occuper un poste.
SOLEXA vous permet de choisir les missions déléguées en recueillant vos besoins et de définir à l’avance, sous forme de contrat modulable dans le temps, ces différentes prestations confiées ; vous pouvez ainsi adapter votre « commande » en fonction de vos besoins et des aléas de votre entreprise. Le coût global reste donc parfaitement maîtrisé.
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