Privilégiez un partenaire expérimenté maîtrisant parfaitement les rouages administratifs du courtage !
Forte de 9 années passées au sein de LA CENTRALE DE FINANCEMENT, je vous apporte un ensemble de compétences spécialisées et répond à vos problématiques ciblées concernant vos salariés, mandataires indépendants, partenaires bancaires et apporteurs d’affaires. Quel que soit le cadre, mon expérience me permettra d’étudier vos besoins et de vous apporter les solutions les plus optimisées.
Nouveauté 2022 : ayant passé la formation IOBSP / IAS et disposant de la capacité professionnelle, je peux désormais vous proposer des missions de back-office administratif sur les dossiers de financement !
SOLEXA vous propose des services dédiés au courtage
Gestion administrative
- Gestion des mandataires (conventions de mandats, attestations, contrôles, classement dématérialisé)
- Gestion des salariés (contrats de travail, gestion du dossier et des formalités d’embauche, classement dématérialisé)
- Gestion des conventions bancaires (classement dématérialisé, mises à jour annuelles des documents obligatoires)
- Gestion des conventions d’indicateurs d’affaires (rédaction, mises à jour, classement dématérialisé)
- Formation logiciel / procédure suite au recrutement d’un(e) assistant(e)
- Inscription / modifications / renouvellement Orias
- Adhésion à une association professionnelle agréée
Gestion commerciale
- Facturation des honoraires clients et commissions bancaires, suivi des encaissements et relances des impayés (gestion des éventuelles procédures de recouvrement)
- Facturation éventuelle hors outil métier (honoraires assurances déléguées, commissions diverses)
- Commissionnement des mandataires (gestion des affectations de dossiers, édition de bordereaux et contrôles, gestion des avances, et règlements)
- Rétrocessions des apporteurs d’affaires (contrôle avec la convention, gestion des règlements)
- Redevances enseignes (contrôle des factures émises et gestion des règlements)
Gestion Back-Office de l’activité courtage
- Saisie du dossier (informations clients) dans le logiciel avec contrôle des pièces
- Vérification de la complétude et de la cohérence du dossier – échanges avec le client si besoin
- Fiche conseil / confirmation de mandat (édition, corrections, envoi)
- Lien avec les clients / la banque pour suivi édition offre de prêt et récupération de la copie
- Revue de l’offre de prêt, lien avec le mandataire courtier pour éventuelles anomalies et mise à jour du logiciel
- Lien avec les clients / la banque pour le suivi du déblocage des fonds
- Lien avec les clients / le notaire pour le suivi de la signature de l’acte
- Facturation et contrôle de conformité du dossier ACPR
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